Le guide pour organiser une soirée romantique inoubliable

Envie de vivre un moment délicieux en amoureux ?

Un dîner en amoureux

Qu’est-ce qu’une soirée romantique ?

Le romantisme se cultive, n’importe quel moment peut devenir inoubliable : de la ballade de nuit dans la ville au dîner aux chandelles. S’aimer, être ensemble et profiter de l’instant présent, n’est-ce pas si simplement romantique ? Néanmoins, vous pouvez bien sûr rendre une soirée encore plus spéciale avec de petites attentions qui sauront toucher votre amoureux / amoureuse. Le simple fait que vous prenez le temps d’organiser cette soirée est déjà romantique en soi.

Le budget importe peu. Vous pourrez faire des folies, louer une limousine, l’emmener dans un restaurant chic, lui offrir une bague ou au contraire ne dépensez que quelques euros. Votre soirée romantique dépendra de vos gestes et attentions, les détails comptent ! Appliquez-vous, soyez plein(e) d’amour et de tendresse et votre soirée sera réussie !

Cette soirée peut marquer le début de votre histoire d’amour, vous pouvez par exemple organiser votre lune de miel. Elle peut également vous sortir de la routine quotidienne et réalimenter la flamme dans votre couple. Ou bien, vous permettre de vous pardonner l’un et l’autre pour repartir sur une base plus sereine, si vous traversez une période difficile. En tous les cas, elle sera une bouffée d’amour qui ne vous fera à tous les deux que le plus grand bien.

Hiver, été… Saint-Valentin ou anniversaire de mariage… Peu importe ! Votre soirée peut se faire à n’importe quel moment de l’année, en semaine ou en weekend, ce qui compte c’est de vous réunir et d’avoir l’esprit libre. C’est sûr que si vous devez tenir une conférence importante ou finir un travail pour le lendemain, difficile d’avoir l’esprit tout entier à votre soirée.

 

Idées de thème pour la décoration

Premièrement, la propreté doit être rendez-vous ! Une journée 100 % hygiène et ménage s’impose. Je vous passerais les détails, mais je sais que vous voulez être au top pour votre moitié 😉 alors listez pour ne rien oublier !

L’amour, le romantisme peut déjà être un thème et vous donnera certainement des idées. Vous pouvez néanmoins aller plus loin en choisissant une idée spéciale qui saura faire plaisir à votre partenaire.  Quelle ambiance imaginez-vous ?

Voilà quelques idées de thèmes romantiques pour vous aider à préparer votre dîner :

  • Passion : misez sur le rouge  et particulièrement les roses rouges (des vraies !). Tamisez l’ambiance. Vous pouvez également le marier avec du noir.

  • Rose : C’est un peu girly, mais ça peut être aussi très chic et romantique surtout.

  • Fleuri : Une décoration printanière et poétique. La douceur des fleurs vous séduira tous les deux !
  • Voyage : Vous avez prévu de lui annoncer un voyage ou rêvez de faire le tour du monde à deux ? Vous avez votre thème ! Afrique, Asie, Amérique : les idées ne vont pas manquer !
  • Baroque : Allier le romantisme et le baroque est vraiment un choix chic.

Encore plus d’idées :

 

Surprise ou invitation ?

Une surprise rajoute forcément du romantisme, mais il vous faudra être encore plus organisé. Vous devrez choisir un moment opportun pour votre bien-aimé(e), un soir où vous êtes sûr(e) de pouvoir vous retrouver tous les deux sans contraintes et l’esprit serein.

Vous préférez l’inviter ? Vous pourrez tout de même garder un certain suspens, encore une fois, soyez original ! Vous avez choisi un thème pour votre soirée ? C’est le moment de jouer le jeu jusqu’au bout !

Pour un thème sur le voyage, pourquoi pas réaliser un avion en papier avec un petit mot dessus. Pour un thème sur la Chine, pensez à un bel éventail ou même une petite lanterne.

Vous n’avez pas de thème particulier, mais voulez garder un effet de surprise : optez pour une enveloppe noire et un carton noir, en mentionnant uniquement l’heure et la date !

Vous pouvez également emplir une toute petite boîte de post-it en forme de coeur, en écrivant, en plus du rendez-vous, des citations pleines de sens pour vous deux.

 

Quelles recettes pour le dîner ?

Ne vous lancer surtout pas dans des plats si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner et que vous ne les avez pas testé avant ! De même que passer une heure ou plus dans la cuisine n’est pas adapté pour un rendez-vous galant. Préparez tout ce que vous pouvez à l’avance pour avoir le moins possible à faire pendant le repas. Vous avez déjà regardé « Un dîner presque parfait » ? Les invités ne supportent pas d’attendre trop longtemps !

Vous pourrez également adapter votre menu en fonction du thème choisi. Voilà quelques idées de plats romantiques et délicieux pour épater ses papilles.

Idées d’apéritifs pour votre dîner romantique :

  • Des olives ou petits tapas
  • Des minis-feuilletés : Faites ou achetez une pâtes feuilletés et coupez-la en fines tranches. Prenez du saumon fumé, de la truite ou une autre garniture et enroulez pour obtenir des petites portions faciles à déguster.
  • Des minis-légumes ou bâtonnets de légumes que vous pouvez aussi accompagner d’une sauce.
  • Des tomates cerises caramélisées : Faites fondre du sucre pour en faire un caramel. Trempez les tomates cerises en y plantant des piques de bois ou des cure-dents. Vous pouvez également les saupoudrez de graines de sésame.

Idées d’entrées pour votre dîner romantique :

Sortez du quotidien !

Idées de plats pour votre dîner romantique :

Idées  de desserts pour votre dîner romantique

 

Je préfère commander ou l’emmener au restaurant

Vous avez peur d’une indigestion ou de brûler le repas ? Sans blague, vous préférez laissez cette tâche à des professionnels et ça peut se comprendre ! Selon votre budget et si vous préférez manger à la maison ou sortir, plusieurs options s’offrent à vous :

Commander un plat avec livraison à domicile

Faire appel à un traiteur

Faire venir un chef à domicile

Allez au restaurant

 

Quelle musique pour un dîner romantique ?

Une musique de fond c’est chic, ne mettez pas le volume trop fort. Et encore une fois, vous pouvez rester dans le thème de votre dîner ou alors choisir du jazz, du classique ou quelque chose de zen, pour rester dans une ambiance romantique.

Vous lui avez préparé une compilation de vos chansons préférées à tous les deux ? Faites tourner la compilation et laissez-lui la pochette du CD à vue d’oeil avec un joli mot. N’hésitez pas à l’inviter à danser lors de la soirée.

 

Comment s’habiller ?

Restez dans le thème tout en finesse et avec chic ! Pour une soirée camping une robe trop sophistiquée ou un costume ne conviendrait pas, mais une jolie robe à fleurs et un ensemble jean-chemise pour un homme seront parfaits.

 

Et si vous prolongiez la soirée en week-end romantique ?

Passer Des Moments Romantiques En Amoureux

Recevez nos conseils pour vous aider à passer des moments à deux inoubliables!

Entrez votre Email pour recevoir les conseils