Comment organiser une soirée romantique à Paris ?

Paris est la destination idéale et unique dans le monde pour passer une soirée romantique avec votre bien-aimé(e).

Il y règne un doux parfum de romantisme d’antan qui embaume chaque coin de rue…

…et qui révèle toutes ses notes sucrées, toutes ses subtilités, à la tombée de la nuit pour vous enivrer dans un tourbillon d’amour. Vous avez des étoiles dans les yeux, vous avez le cœur serein et rempli de tendresse.

Et au crépuscule, tout le charme de Paris opère comme des rideaux qui se lèvent sur une pièce de théâtre dans laquelle la passion est le cœur de sujet, que chaque personnage, traite à sa façon : tendrement, avec émotion, passionnément, silencieusement

oiseau amoureux à Paris

Une mélodie se joue aux oreilles des amoureux, la même depuis très longtemps. Au même rythme, elle chuchote des mots, des émotions, des attitudes pour que tout soit parfait, et qu’aucune fausse note ne brise cette harmonie amoureuse. Paris est ce qu’elle est, la plus belle ville pour vivre son amour, déclarer sa flamme, tomber amoureux(se), ou aimer tout simplement, en toute simplicité. Escapade amoureuse, soirée à deux, balade main dans la main… Paris est la ville de l’Amour, cet amour à la française : élégant, gentleman, délicat et si passionnément intense.

Comment débuter les premières notes de votre soirée à deux ?

A n’importe qu’elle saison de l’année, au coucher du soleil, Paris dévoile une beauté d’autrefois qui vous rend nostalgique d’une époque très romantique, d’un instant merveilleux, ou d’une sensation perdue qui reste indéfinissable, mais qui est juste merveilleusement insaisissable. Les couleurs naturelles du ciel mélangées aux derniers rayons de soleil intenses semblent marquées la brèche entre la vie tumultueuse et bruyante de Paris de la journée, et le début de quelque chose de doux et de tendre, qui prend place de façon nette et silencieuse pour la nuit à venir.

1 – Ponts des arts

cadenas sur le pont des arts

Promenez-vous sur le Pont des Arts et arrêtez-vous un instant pour admirer la splendide vue qui s’offre à vous…

2 – Tour Eiffel

… en direction de la Tour Eiffel. C’est exactement à cet instant et dans cet horizon, qu’il s’opère quelque chose de doux et de tendrement romantique au coucher du soleil. Profitez de ce moment pour enlacer votre bien-aimé(e) car tout est réuni pour que vous le fassiez.

3 – Pont des Invalides

Dirigez votre regard sur le pont des Invalides, car ce pont est un des plus beaux de la capitale. Ses statues, ses dorures, son architecture, ses lanternes romantiques, symboles d’une autre époque fabuleuse sont juste magnifiques.

Pont des invalides

4 – Seine et ses berges

Regardez la Seine et ses berges tranquilles qui vous donneront sûrement l’envie de vous y promener. Les va-et-vient incessants des bateaux ne vous dérangeront pas, ils font partie du décor.

Bonus 1 – Jardins des Tuileries

César au Jardins des Tuileries

Votre balade amoureuse peut aussi se poursuivre ou commencer par une promenade dans les Jardins des Tuileries, idéal pour se couper des bruits de la route, prendre un air frais en dessous des arbres et pourquoi pas, vous installez autour de la grande fontaine en vous asseyant sur ses fameuses chaises vertes ?

Bonus 2 – Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg

Faites un détour par la Pyramide du Louvre, elle procure toujours une belle émotion. Le Jardin du Luxembourg se prête aussi à ce repos de fin de journée ou si vous préférez, à cette balade pré-nocturne.

Balade de l’avant dîner

Paris regorge d’endroits pour se balader avant d’aller dîner :

  • Montmartre et le Sacré Cœur vous donneront la sensation de dominer le « monde » par votre amour. Vous verrez le Tout-Paris dans un éclairage naturel unique
  • Les canaux du Bassin de la Villette se prêtent très bien aux balades nocturnes. Plus intimes et plus parisiens, ils ont un charme poétique
  • L’île de la Cité et le Pont Neuf, un endroit exceptionnellement symbolique de Paris dominé par Notre-Dame de Paris, un haut lieu d’une histoire d’amour passionnelle et tragique.

montmartre

Paris est romantique grâce aux traces laissées par des époques d’autrefois qui l’ont modelé à l’image de l’amour.

A vous d’anticiper le parcours à prendre avant de vous lancer, vous ne pouvez pas tout faire. 🙂 Ces lieux peuvent aussi être utiles pour les dragueurs et charmeurs de Paris.

logo de dragueurdeparis.com

Pour les célibataires en mal de confiance pour la drague, quelques-uns de ces lieux peuvent être intéressant pour tenter sa chance, avec romantisme et calme, comme un vrai Gentleman ou une vraie Ladies. Des conseils et un peu de coaching peuvent aussi vous être très utiles.

Et si tu es plus timide et Parisien / Parisienne, ou que tu préfères les moyens plus moderne, libre à toi de mettre toutes les chances de ton coté sut Tinder aussi avec du coaching… et une fois que tu as trouvé le partenaire qui te semble idéal, passe à l’action à mettant un place une soirée vraiment romantique !

L’instant de la gourmandise à deux

La capitale attire la foule, déchaîne les passions, tout le monde rêve d’y aller au moins une fois dans sa vie. Fuyez les touristes, fuyez le monde pour vivre paisiblement votre soirée à deux dans un romantisme, qui prendra tout son sens dans un endroit choisi avec attention. Votre soirée à deux sera plus belle si :

  • Vous privilégiez la qualité de service (cela ne veut pas dire qu’il faut absolument faire un grand restaurant avec une grosse note à payer). Cela implique de trouver un restaurant avec un service discret, attentionné et rapide dans l’exécution des tâches
  • Le choix du restaurant doit plaire à votre partenaire. Cernez bien ses goûts alimentaires pour ne pas être déçu(e) et décevoir
  • Évitez impérativement les restaurants fréquentés en masse par les touristes dans les quartiers très touristiques. Privilégiez votre intimité et le calme
  • Paris abonde de petits restaurants sympathiques, lounge, ou intimistes avec des décorations travaillées et soignées, dans des lieux qui pourraient vous surprendre. Certains restaurants ont une vue sur Paris en étant tout à fait accessibles à toutes les bourses, d’autres sont cachés pour vous impressionner dans une décoration originale. N’hésitez pas à vous informer sur les sites internet spécialisés, à lire les commentaires, à regarder les photos des clients.
  • Les restaurants sur l’eau comme les bateaux mouches, bien que touristiques peuvent séduire les parisiens car souvent ils proposent des menus gastronomiques, mais le point intéressant de ce type de dîner sur la Seine, c’est qu’il a un côté assez romantique malgré tout ce qu’on peut dire. Sinon d’autres restaurants sur l’eau existent avec un cadre vraiment charmant aussi.

Une soirée en amoureux à Paris ne peut que se dérouler à merveille. Les fausses notes n’existent pas. Il y a des endroits où vous pourrez vous sentir envahir par une immense satisfaction dotée d’une belle fierté, car vous aurez trouvé l’endroit idéal pour passer une soirée romantique avec votre bien-aimé(e).

Vin rouge au restaurant

Avez-vous pensé aux restaurants cachés discrètement derrière les arbres au détour d’un virage, ou nichés sur une île, dont l’accès nécessite un moyen de transport un peu hors du commun, dans les bois de Boulogne ?

Nous n’avons de restaurants spécifiques à vous conseiller, cela dépend tellement des goûts et des envies. Le meilleur des conseil est de se balader et cibler un restaurant dont le cadre vous attire !

peniche à paris sur la seine

Au bord de l’eau, dans une végétation luxuriante et dans un calme naturel très appréciable, vous aurez l’impression d’être ailleurs, un quelque part loin de Paris, dans une époque qui vous rappellera étrangement les histoires d’amour romanesque du XIX siècle. Vous aurez aussi la sensation que le temps s’est figé pour que vous puissiez vivre pleinement l’instant présent avec votre moitié. La décoration soignée et revisitée de cette époque vous plaira sûrement. Les terrasses au bord de l’eau se prêtent facilement à un tête à tête en toute intimité, l’espace extérieur dégage ainsi une sensation de quiétude et de douceur entre vous deux.

Tout en rythme : ne pas se limiter au restaurant !

Pourquoi ne pas vous laissez enivrer par les nuits bouillonnantes de Paris ? Une soirée en amoureux ne veut pas forcément se limiter à un restaurant. C’est souvent l’occasion de se retrouver, de passer un moment de complicité et de tendresse ensemble dans un cadre convivial, de rire ensemble, de se (re)découvrir, de se rapprocher davantage en s’autorisant des « excès » avec modération.

La nuit est tombée, les lumières agressent en même temps qu’elles éclairent les âmes errantes et mettent en valeur les joies de la vie. Le contraste est là dans toute sa splendeur et vous, avec votre amour, vous continuez votre chemin dans une bulle. Vous êtes en quête d’un désir plus festif, plus libéré…

Musée du Louvre de nuit

Vous aimerez continuer votre soirée dans un endroit décontracté, sans trop de us & coutumes. Paris déborde de super quartiers où vous pourrez passer une agréable soirée.
Haut en couleur, tamisé, bruyant dans des ambiances attrayantes, les bars classiques et les bars dansants sont des lieux appropriés pour finir la soirée tranquillement. La Bastille, le Marais, Montmartre ou encore le boulevard Saint-Germain des Près regorgent d’endroits plaisants. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre un cocktail à deux.

Les plus qu’offre Paris

Il n’existe pas un schéma type ou une méthode à suivre impérativement pour passer une belle soirée en amoureux. Le seul guide qui puisse vous donner les bons conseils à suivre est votre cœur ! Bien sûr qu’il y a mille et une façon de mettre des étoiles dans les yeux de votre cher (chère) et tendre. Paris offre tellement de possibilités qu’il serait un peu frustrant de ne pas en profiter.

Une 2 CV (Deux chevaux à paris devant la tour Eiffel

  • Louer une voiture de luxe avec chauffeur le temps de votre rendez-vous, si votre budget vous le permette
  • Faire une promenade de nuit en marchant de la place du Trocadéro jusqu’à la Tour Eiffel
  • Si le temps est clément, si la nuit est douce et belle pendant la saison estivale, prenez une bouteille de vin et de quoi vous restaurer facilement, et posez vous sur la berge au bord de la Seine, ou sur les canaux du bassin de la Villette. Asseyez-vous sur un plaid, et savourez sereinement l’instant, en tout simplicité avec votre chéri(e). L’idée est simple et si poétique, voilà comment passer un bon moment ensemble en toute quiétude.

On dit que Paris est la ville des amoureux, mais Paris, c’est aussi la ville où les histoires d’amour commencent. Paris est juste idéal pour faire des rencontres. Entre mixité et diversité, Paris est une grande ville aux multiples facettes culturelles qui permet des rencontres extraordinaires et inattendues. Paris se définirait plutôt comme la capitale de l’Amour. Les possibilités de vivre une histoire d’amour dans la capitale de l’Amour sont fortes. L’atmosphère des nuits parisiennes qui y règne, adoucit les cœurs, appelle les karmas à se rejoindre, et est propice aux rencontres.

Toutes les images de l’article sont en CC0 Creative Commons issues de pixabay (Libre pour usage commercial, Pas d’attribution requise)

Passer Des Moments Romantiques En Amoureux

Recevez nos conseils pour vous aider à passer des moments à deux inoubliables!

Entrez votre Email pour recevoir les conseils