soiree-romantique

Comment s’habiller pour une première date ?

Vous avez du mal à choisir votre look pour votre premier rendez-vous ? Ce moment est tellement stressant que même la personne la plus confiante se retrouve souvent désorientée par cet événement. Voici quelques bons conseils à suivre pour réussir votre look et marquer des points lors d’un premier rencard !

Un pantalon, une robe, une jupe… quelle tenue choisir ?

Pour votre premier rendez-vous, prenez le temps de vraiment choisir ce qui vous plaît le plus dans votre garde-robe. Si votre réaction est « pas mal », passez à la tenue suivante ! Optez pour des tenues légères et non vulgaires, marquantes et non extravagantes. Les couleurs douces comme le blanc, le rose, le violet, le bleu sont à privilégier.

Pour un style girly, une robe ou une jupe fera l’affaire. La petite robe noire reste l’indéniable classique des tenues de séduction. De plus, elle s’adapte à toutes les silhouettes. Si vous préférez porter une jupe, associez-la à un tee-shirt léger et à un blazer. N’oubliez pas d’assortir les couleurs, et veillez à ne pas porter trop de motifs. Pour un style working girl, l’association d’un jean et d’une chemise fera très bien l’affaire. Vous pouvez par exemple choisir un jean noir et une chemise blanche déboutonnée avec des escarpins. Avec cette tenue, l’effet glamour sera au rendez-vous.

Les meilleurs accessoires pour chaque tenue !

Les accessoires complètent la tenue. Ils sont obligatoires pour mettre en valeur votre style et pour l’ajuster. Bracelet, boucles d’oreilles, bague… n’hésitez pas à apporter une touche de plus à votre allure. Une robe ample, par exemple, nécessite l’ajout d’une jolie ceinture. Le sac à main peut être remplacé par une pochette pour éviter un trop grand encombrement.

Choisir en fonction du programme de la journée !

Il est difficile de déterminer la tenue à porter pour un premier date. Cependant, le plus grand critère de choix réside dans le programme de la journée. Si vous avez prévu d’aller dans un restaurant chic, choisissez une petite robe de couleur unie. Si votre robe est un peu courte, associez-la à de belles derbies ou autres chaussures plates. Si elle est de longueur moyenne, les escarpins sont recommandés. Si vous avez opté pour une promenade en ville pour ce premier date, portez des baskets pour éviter la fatigue et être à l’aise.

Enfin, contemplez tout cela devant le miroir et assurez-vous de vous aimer avant tout. Privilégiez une tenue qui met en valeur votre silhouette et ne négligez rien, même vos ongles.

Quitter la version mobile