Venise est une destination romantique. Il s’agit d’un fait incontestable. C’est la cité des cérémonies féeriques et des plus remarquables demandes. Il s’agit d’une adresse très prisée des amoureux, notamment par le brouillard qui l’entoure, occasionné par l’humidité, et qui engendre une ambiance de rêve. Voici quelques expériences à faire en amoureux dans cette cité sur l’eau.
Une traversée de la cité en gondole et une dégustation de repas succulents à travers les voies de la mare
Effectuer une excursion sur les détroits, dans la gondole, est un incontournable lors d’un séjour à Venise. La promenade vous permettra de contempler les trésors dissimulés et baroques de la localité et de ressentir la quiétude des canaux, avec uniquement le grincement de la pagaie touchant l’eau qui casse le silence. A travers les voies de la mare, vous dégusterez un repas exquis avec un excellent verre de vin, tel que le disent les Vénitiens « « Andar par ombre ». Par la même occasion, vous savourerez les « cicchetti », des amuse-bouche locaux, toujours accompagnés d’un bon vin ombré italien.
Une petite halte sur le Pont des Soupirs et quelques clichés sur le Pont Rialto
Trois-cents cinquante-quatre (354), voilà le nombre de ponts dans la ville romantique. Le plus connu est le Pont des Soupirs. Cependant, ce n’est pas tous les vacanciers qui savent que les soupirs ne venaient pas des épris qui s’y sont proclamés un amour pérenne, mais des détenus qui étaient amenés dans les cellules d’à côté. Le centre commercial de la ville nommé Rialto possède un pont qui fait la liaison des deux rebords du Grand Canal et ce, depuis 1180. La vision à partir d’un côté et l’autre des talus du Pont Rialto est de grande portée. C’est la raison pour laquelle ce viaduc est le plus photographié par les vacanciers.
Une embarcation pour une tournée sur le Grand Canal
Pour voir la cité sous un autre angle, effectuez un voyage en bateau sur le Grand Canal. Avec comme point de départ la gare de Santa Lucia, le « vaporetto » va réaliser une navigation jusqu’à la Piazza San Marco. Durant le trajet, vous allez être émerveillé en contemplant les constructions donnant sur le Grand Canal et qui font toutes face au ruisseau. Par ailleurs, achevez chacune de vos sorties journalières par la contemplation du crépuscule. En effet, le coucher du soleil à Venise est un moment d’enchantement infini. Les impulsions des eaux ainsi que les canaux répètent inlassablement les éclats bleu, rose, orange et rouge du ciel. Afin d’admirer cette scène, vous n’aurez qu’à vous asseoir sur la terrasse d’un café ou sur un quai et ouvrir grand les yeux.