Un diner en bateau mouche sur le seine, le romantisme à Paris

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Que vous soyez de passage, nouvel arrivant(e) ou parisien(ne) de longue date, si vous voulez surprendre votre conjoint(e), pensez à réserver un dîner en bateau-mouche. En plus d’être un moyen incomparable de visiter la ville, l’embarcation vous promet des moments d’émotion à bien des égards.

Pour un spectacle hors du commun et incontournable

Embarquer sur un bateau-mouche lorsque le soleil laisse place aux lueurs de la lune et aux lumières de la ville qui se reflètent sur la Seine, est l’un des tableaux les plus spectaculaires que la ville de l’amour a à offrir. Et si en journée, ce type d’embarcation permet une traversée pédagogique et originale de la capitale de l’Hexagone ; en soirée, elle est une manière découvrir une autre facette des monuments. Le panorama auquel vous aurez droit dépendra de l’itinéraire qu’empruntera la compagnie. Mais de manière générale, vous aurez un angle de vue époustouflant sur la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, La Conciergerie, ou encore la Cathédrale Notre Dame. Mais pour réellement connaître ce que vous pourrez admirer de votre bateau, n’hésitez pas à vous renseigner sur le chemin que vous emprunterez. D’ailleurs, cette information est cruciale, ne serait-ce que pour localiser le lieu d’embarquement et de débarquement.

Pour un voyage gastronomique

Une croisière en bateau-mouche, c’est aussi faire voyager ses papilles. D’ailleurs, les dîners sont un événement à part entière pour les compagnies de la Seine. Les menus sont d’ordinaire détaillés sur les sites internet. C’est donc à vous de vous renseigner sur son contenu. Lors de votre réservation, n’oubliez pas d’informer sur d’éventuelles restrictions ou régimes alimentaires spéciaux. Généralement, les menus sont proposés en formules. Faites aussi attention aux éléments en sus. Il peut, par exemple, s’agir de boisson non inclus ; une donnée qui peut modifier le tarif lors de la réservation. Prenez donc le temps de comprendre la nature des prix appliqués pour que rien ne vienne gâcher votre soirée.

Pour marquer un événement

Le bateau-mouche à Paris est l’endroit idéal pour un couple voulant célébrer un événement spécial. Anniversaire, demande en mariage ou moment de complicité, les croisières sur la scène offrent le cadre idéal pour des instants romantiques à souhait. Lumière, plats travaillés, originalité et charme du voyage aquatique, tout est réuni pour des soirées à deux de toute beauté. Certaines flottes proposent même des formules qui permettent de profiter de cette ambiance lors des fêtes comme la Saint-Valentin, Noël ou la Saint-Sylvestre.

Plan du site